http://peanut.scale.free.fr Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §3
Idées Nouvelles venues d'Uruguay
Source
MRA 462 p.26,27
J. Wantzenriether
Auteur
Ulises Alvarez
Date
Mai 1978
Parties
§1, §2, §3
Mise à jour
11/06/2002


mra
mra
mra mra
mra mra
mra mra

SE 5 : Observez la beauté caractéristique de la structure tubulaire en Alfa croisillonnée avec du fil nylon, les ailes ont le bord d'attaque et de fuite aussi en Alfa, les bouts d'ailes sont réalisés en rotin, l'empennage est lui en Alfa et rotin articulé avec des charnières en alu ; les nervures sont en bois de placage de 0,2 mm. Modèle terminé.. observez les tubes d'échappement, les mitrailleuses Lewis et Vickers ainsi que le collimateur en Alfa et en tige de blé.. l'hélice est exécutée avec du bois de placage ep. 0,2 mm (doublé et collé) avec pas réglable et roue libre.. Poids total du modèle 14,5 grammes, envergure 33 cm, charge alaire 2,7 g/dcm2. temps de vol en salle 31" (moteur non au point).

Leningradec : Structure adaptée aux plans de René Jossien. Longeron central d'aile et vérin du train d'atterrissage en jonc de blé. Fuselage en Alfa contreventé avec du fil nylon.. bord d'attaque également en brin d'Alfa.. bord de fuite en balsa, nervures en bois de placage de 0,2 mm, hélice à pas variable et roue libre en double placage de 0,2 mm. Poids total avec moteur 10 g 4. (Par quel hasard ?) Temps de vol 35" (en temps de réglage).

  http://peanut.scale.free.fr (c) 2003 Christophe TARDY - ctardy@online.fr