Peanut Scale by Christophe TARDY Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §2
Le Léningradec
Source
MRA 439 p.10,11
Auteur
René Jossien
Date
Juin 1976
Parties
§1, §2
Mise à jour
20/02/2003


mra
Le Saint

LENINGRADEC "CACAHUETE" de René JOSSIEN

En couverture et plan pages 14 et 15

Pour la construction de ce modè1e, s'il vous manque quelques renseignements, relisez notre "Docteur es Peanut" , Jacques Pouliquen, dans la description du Morane 660 (M.R.A., numéro 435).

Voici quelques préclslons utiles.

La construction est toute en balsa, collé à la vinylique. Le papier est collé à la vinylique très diluée (environ 1/4 colle - 3/4 eau).

La vitre avant est en rhodoïd très mince (1 à 2I10), l'arrière de même (ou cellophane, mais plus difficile à poser), les autres faces plates sont en cellophane, succulus ou autre fine pellicule (collée à l'enduit).

La couleur de la maquette est donnée par le papier jaune (un peu orangé, très Joli).

Décoration donnée par la peinture noire sur le nez et au-dessus du capot-moteur, au bord d'attaque de la dérive, jusqu'à l'arrière du bord marginal, aux jambes du train (sauf le gros diamètre, en jaune), aux haubans et aux pneus de roues. .

Sur les bords d'attaque des ailes (prolongé sur le dessus du fuselage), du stabilo, derrière la bande noire de la dérive, peindre une bande étroite (environ 7 mm) à la peinture rouge diluée.

Leningradec

Le moteur caoutchouc est à adapter à l'hélice choisie. Les débutants voleront plus facilement avec une hélice diam. 125 (Réf. 821 chez Mod'Air), équipée d'une boucle (2 brins) de 1,5 x 1,5 ou de 1 x 1.

Pour le vol, ça doit être facile, car on m'a dit (après, bien sûr, la victoire au concours du PAM) que ce modèle était une « bête à voler ". Un compliment qui fait plaisir, si on veut le bien prendre.

Tu vois, mon cher 007, encore des jaloux ! R. J.