Peanut Scale by Christophe TARDY Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §6
Moulez votre verrière vous-même!
Source
Internet
Auteur
Mike Stuart
Date
2001
Etapes
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mise à jour
14/12/2002

Mike Stuart

English Version

Etape 6

Maintenant la partie amusante. Mettez des gants de cuisinière et en tenant l'extrémité de la planche de balsa, maintenez la feuille épinglée sous le gril - vous pouvez la faire reposer sur la grille à une hauteur adéquate. C'est ici que le tâtonnement entre en jeu - vous devez détecter le bon moment pour retirer la feuille du four. En scrutant sous le gril, vous devriez voir la feuille se tendre puis s'affaisser tout de suite un peu. A ce moment là, les premières fumerolles peuvent être vues venant du plastique. Dès cet instant, enlevez-le rapidement et plongez le moule mâle dans la feuille transparente, à travers la partie femelle. la photo ci dessous montre jusqu'où l'enfoncer.


A ce stade, un certain nombre d'ennuis peuvent apparaître.

- D'abord, si la feuille n'est pas asez chaude, vous ne pourrez pas enfoncer le moule assez loin. Remettez-la simplement au four. Elle va se ramollir à nouveau, et vous pourrez la laisser un peu plus longtemps. Répétez la procédure aussi souvent que vous le souhaitez!

- Si vous avez trop chauffé le matériau, il peut avoir changé de couleur ou il a pu se former des bulles à l'intérieur. Si c'est le cas, ne le chauffez pas autant la prochaine fois. Dans des cas extêmes, cela peut prendre feu, bien entendu, alors soyez prudent et ne le laissez jamais sans surveillance dans le four.

- Une fois j'ai vu une feuille blanchir en la chauffant. Certains matériaux ne conviennent pas, tout simplement, et dans ce cas jetez-les et essayez d'autres morceaux.

- Il se peut que vous fassiez plusieurs tentatives avant d'avoir un résultat satisfaisant, mais ça n'a pas d'importance - le moule y survivra, fort heureusement. Pour des pièces profondes, l'épaisseur de la feuille peut être un paramètre critique. Idéalement, vous souhaitez la verrière la plus fine pour gagner du poids, mais un moulage profond nécessitera une feuille plus épaisse pour ne pas risquer d'avoir des bords tellement fins qu'ils seront inutilisables. des expériences seront probablement nécessaires. Ces moulages ont tendance à être les plus épais en haut, là ou le moule les touche en premier, et les plus fins en bas, là où la feuille a été la plus étirée.