Peanut Scale by Christophe TARDY Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §2
Moulez votre verrière vous-même!
Source
Internet
Auteur
Mike Stuart
Date
2001
Etapes
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mise à jour
14/12/2002

Mike Stuart

English Version

Etape 2

Ensuite il faut coller une plaque épaisse de 3mm sur le fond du moule de verrière. Si le "canopy" a des côtés verticaux ou pentus qui se raccordent aussi au fuselage, il devront être prolongés aussi. Pour un côté très abrupt ou une verrière profonde, il peut s'avérer nécessaire d'ajouter un morceau de balsa plus épais, et de l'arrondir vers le haut, pour éviter un amincissement excessif de la feuille transparente sur l'arête durant le moulage. L'ajout de cette masse supplémentaire est important, car cela nous assure d'avoir une arête propre et droite quand la verrière est ajustée. Le joint entre le moule et l'extension sert de guide pour le découpage au moment du réglage.

Vous pouvez voir ici une plaque de 3mm collée en dessous du moule avant d'être ajustée et poncée à ras des contours du moule. Notez aussi une poignée ajoutée en dessous, faite à partir d'un morceau de balsa en 6x6 mm (ou n'importe quoi d'autre pouvant convenir).