Peanut Scale by Christophe TARDY Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §1
Moulez votre verrière vous-même!
Source
Internet
Auteur
Mike Stuart
Date
2001
Etapes
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mise à jour
14/12/2002

Mike Stuart

English Version

Etape 1

Prenez un bloc de balsa moyen à dur et sculptez la forme de la verrière requise. C'est la partie la plus difficile de tout le processus. Cela prend du temps et on fait beaucoup de gâchis! Comparez en permanence la forme au modèle, et découpez un patron en négatif sur une copie du plan (collé sur un carton si vous le souhaitez), pour être sûr d'avoir le bon profil extérieur. Prenez vraiment votre temps pour le faire aussi bien que possible, c'est un investissement rentable pour l'avenir. Finissez le moule au papier de verre, avec un grain de plus en plus fin (jusquà 600). Je ne rajoute rien d'autre pour la finition, seulement du balsa brut (vous ne pourriez pas éviter une finition en utilisant une machine fonctionnant avec le vide, car le plastique serait aspiré dans toutes les imperfections).

l'image ci-dessous montre le moule terminé de la verrière de mon Saab J29 (36cm d'envergure), placé sur le modèle. Cette verrière est assez simple parce qu'elle se raccorde à un plan, et n'est pas particulièrement profonde (pourquoi pensez-vous que je l'ai choisie?).