Peanut Scale by Christophe TARDY Accueil - Sommaire - Liens
Site Français consacré aux modèles réduits d'avions à l'échelle Cacahuète - French site dedicated to Peanut Scale aircraft models.
Article - §2
Construction de la "Demoiselle" RC
Fuselage
Auteur
Michel Lévêque
Date
29-01-2004
Source
Michel Lévêque
Parties
§1, §2, §3, §4, §5, §6, §7
Voir aussi
Modèle
Plan
Article
Mise à jour
23/08/2004

mra

Construction du fuselage

Commencer par la partie inférieure du fuselage, c'est-à-dire cette sorte "d'échelle" triangulaire. Elle sera assemblée en perçant avec une épingle rougie au feu de petits trous aux emplacements devant recevoir les entretoises. Les entretoises sont légèrement épointées puis introduites dans ces trous et collées à la cyano. Decouper ensuite les entretoises latérales par paires parfaitement identiques en longueur. (Attention à bien calculer la longueur réelle des entretoises en appliquant le fameux théorème de Pythagore!). Attacher un fil à coudre fin sur un longeron inférieur puis le faire passer dans les deux entretoises à l'aide d'un brin de fil de cuivre. Le fil à coudre fera une boucle autour du longeron supérieur avant d'être attaché à l'autre longeron inférieur et tendu. Quand les entretoises sont bien positionnées, mettre une goutte de cyano(liquide de préférence) aux extrémités sur le fil à coudre, ce qui immobilise le tout. On commencera par le deuxième cadre en partant de l'avant. Ensuite ligaturer et coller le longeron supérieur au niveau de la queue. Répéter cette opération pour les autres cadres. On obtient ce qui est montré sur la photo n°1.

Fixer les actuateurs et ligaturer un petit tube papier ou plastique (Øint:0,3mm) au niveau de la queue qui servira au pivotement en direction.(voir photo n°2)